Camp de Base : Cauterêt

à la découverte des Pyrénées

J’ai toujours été attiré par les cascades… parce que c’est joli à voir et sympa à photographier. Quand nous sommes arrivés à Cauterêt, on nous a montré la Randonnée des cascades… 4km avec des vraies cascades tous les 500m, et entre les cascades, des mini cascades, plus grosses que ce que je peux voir en Bretagne… bref, le rêve.

Le temps n’est pas terrible les 4 premiers jours, mais les randos sont magnifiques. Le brouillard rend les paysages mystiques. On croise des vaches, des marmottes et des isards. Quelques randonneurs aussi, mais au mois de juin, c’est quand même plutôt calme.

Après la pluie…

classique. Dernier jour, départ du Pont d’Espagne, direction le Lac de Gaube. La rando est facile au début, le lac est magnifique alors que le soleil commence juste à passer la cime de la montagne et éclair des petites parties du lac.

La suite de la Randonnée est un peu plus difficile et nous emmène jusqu’au pied du Pic du Vignemale. En chemin, on y voit des marmottes, la vue est magnifique, avec encore des cascades, des prairies, des montagnes toutes plus belles les unes que les autres, pour finir avec l’imposant pic du vignemale.

Précédent
Précédent

Trail entre terre et Mer 2024

Suivant
Suivant

La Cancalaise met le cap sur Chausey